top of page

Informations

Combien ça coûte tout ça?

Enfant (Moins de 12 ans): Gratuit

Adulte: 20$

Nous avons également à votre disposition un service de casse-croûte et de rafraîchissements.

Il y a un guichet automatique disponible à Nicolet soit à environ 15 min de l’événement.

Dois-je en plus payer pour le stationnement?

Malheureusement, non! C’est la beauté de la chose. Votre stationnement est inclus dans votre prix d’entrée. Tous les parcomètres sont enlevés avant le jour de l’événement. En fait, on oublie souvent même de les remettre une fois l’événement terminé. 

Arrivez tôt car les places de stationnement près du site sont très prisées. Mais ne vous en faites pas, il y a de la place pour tout le monde.

En nouveauté cette année, une borne de recharge est disponible au centre récréatif.

Les compétitions

  • Tires de tracteurs de ferme (Pro Farm et Stock de 6500 à 25000 lbs) (voir les classes)

La balance ouvre pour les tracteurs à compter de 8h30 jusqu'à 13h. 

Début des compétitions à 12h.

Puis-je apporter mon chien, mon chat, mon pangolin, etc.

Malgré le fait que nous aimons beaucoup les animaux dans notre village et que le pangolin est un animal probablement adorable, nous vous demandons de bien vouloir les garder chez vous cette fin de semaine. Le bruit et l’odeur du diesel ne sont pas nécessaires à la santé de votre animal.

Les règlements

  1. Un seul conducteur par tracteur, aucun passager n’est permis sur le tracteur lors de la compétition.

  2. Le conducteur doit détenir un permis de conduire.

  3. Les inscriptions sont limitées à 2 classes par tracteur.

  4. Tout tracteur doit passer à la balance à l’inscription et avant chaque tire.

  5. À partir du début de la compétition, les concurrents devront ÊTRE PRÊTS LORSQUE LEUR TOUR VIENDRA, SINON ILS SERONT RAYÉS DE LA COMPÉTITION.

  6. Un crochet par tracteur.

  7. En dedans de 100 pieds, le participant peut reprendre sa tire.

  8. Le 1er tireur de chaque classe peut reprendre sa tire s’il le veut, car il sert de test.  Il doit prendre sa décision immédiatement après sa tire.  S’il y a lieu, son 2e essai se fera à la fin des tireurs de sa classe.

  9. Lors des essais, lorsque la traîne cessera d’avancer, le concurrent devra immédiatement immobiliser son tracteur afin de ne pas creuser la piste, sous peine de disqualification.

  10. La roue avant du tracteur ne doit pas toucher ou traverser la ligne blanche sinon il y a disqualification, la décision finale revient à l’officiel qui est sur la piste.

  11. En « pull off », dès que la traîne avance, quelle que soit la distance parcourue, la tire compte. 

  12. Les conducteurs devront se comporter de manière responsable et civilisée en tout temps.  Une fois son essai terminé, le participant devra retourner dans le stationnement à vitesse réduite et sécuritaire.

  13. Pour des raisons de sécurité, toute boisson alcoolisée sera interdite lors de la compétition.

  14. De plus, si aux yeux des officiels, une personne paraît avoir les facultés affaiblies ou ne se conforme pas à ces règlements, elle sera automatiquement disqualifiée.

  15. Toutes les pesées doivent demeurer en place tout au long de la tire, sans quoi, il y a disqualification.

  16. Pesées avant : maximum de 30 pouces de la grille avant (shell)

  17. Pesées arrière : maximum de 36 pouces du bout des bras hydrauliques.

  18. Système d’attache : maximum 22 pouces du sol au-dessus de la barre de tire. Pas moins de 8 pouces du bout du PTO jusqu’au centre du trou(diamètre du trou : 3½ pouces).

  19. Important :   - l’emprise de l’attache doit être fixée sur le système original du tracteur (pas de barre de tire venant du « 3 points »). Dans la catégorie Pro, la longueur de la barre de tire ne devra pas dépasser18 pouces du centre de l’essieu arrière, plus ou moins 1 pouce.

  20. Les tracteurs à 4 roues motrices seront acceptés dans la compétition et pourront embrayer les roues avant.

  21. Dans les classes « stock », les 4 et 6 cylindres tirent tous ensemble, c’est seulement le poids du tracteur qui détermine la classe. 
    Dans les classes « Pro », pour le 6500 Pro et le 7500 Pro, il y a une classe pour les 4 cylindres et une classe pour les 6 cylindres. Dans les autres classes, ils tirent tous ensemble.

  22. Il n’y pas de classe spéciale pour les femmes, elles peuvent participer dans les classes régulières.

À qui va l'argent que rapporte l'événement?

C'est pour me payer un nouveau tracteur pour gagner les tires de l'année prochaine?

Ça ne serait pas correct. Les fonds amassés profitent encore aux jeunes de 0 à 18 ans de notre paroisse en leur permettant de faire du sport ainsi que de suivre des cours de toutes sortes tels que la musique et l’anglais. Les fonds ont également contribué à la construction d'une patinoire multi-disciplinaire. Sans la générosité de nos partenaires et commanditaires ainsi que nos bénévoles (que nous remercions chaleureusement) tout ça ne serait pas possible.

bottom of page